Connect with us

Critique de Darkness sur le site Culturopoing.com

Darkness

Critique de Darkness sur le site Culturopoing.com

Critique de Darkness sur le site Culturopoing.com

Long article de Vincent Roussel sur le site culturopoing.com à propos de notre livre Darkness, censure et cinéma (1. Gore & violence).

[…] Aujourd’hui, les éditions LettMotif ont la judicieuse idée de regrouper ces textes et de nous proposer des regroupements thématiques. Avant un volume alléchant consacré au “sexe et déviances” (un sujet hautement brûlant qui a toujours titillé les apôtres d’Anastasie), c’est au gore et à la violence qu’est dédié ce premier ouvrage.
[…] Les textes proposés ici cernent parfaitement tous les enjeux de la violence et de sa représentation en les abordant d’un point de vue historique, esthétique voire sociologique avec toujours, en filigrane, cette notion de censure et des possibilités pour le cinéma de transgresser des limites fixées par une société.
[…] C’est peu dire, donc, que l’ouvrage est indispensable et qu’il ne s’adresse pas uniquement aux friands d’atrocités répandues sur l’écran mais à tous les cinéphiles curieux qui s’interrogent sur la représentation et ses limites.

Pour lire l’article entier, cliquez ici.

Plus d'info sur le livre Darkness, cliquez ici
Cliquer pour écrire un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’articles dans Darkness

Publicité

Les plus lus

Guides du scénario

To Top